La vie au collège

 

Drapau capo Au collège du Mont Duplan à Nîmes (image 0)

 

Nous pouvons effectuer divers activités tout comme du pingpong, de la chorale, du cirque, de la poterie ou encore de la capoeira entre 12h et 14h .

Mais aussi du hand ball le mercredi après midi.Je vais tout d'abord vous parler de la capoeira car j'en pratique une fois par semaine le vendredi entre 12h et 13h.

Quand midi sonne, mes amis et moi nous réunissons devant le gymnase.

Après s'être changé (mis un jogging) le cours commence.

BARAO notre professeur de capoeira est un maitre dans ce domaine: pour mettre l'ambiance il joue d'un instrument apeler « berimbau »

Le berimbau est l'instrument jouer par ces homme sur l'image ci-dessous:

 

la capoeira est un afro-art martial qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. On situe l'origine de ces techniques en Angola, une ancienne colonie portugaise.

Une forme très proche, aussi bien dans les gestes que dans les rythmes, est d'ailleurs connue et pratiquée dans tout l'océan Indien sous le nom de Moringue depuis plusieurs siècles. La capoeira est un art martial qui utilise beaucoup les pieds car les mains des esclaves étaient enchaînées. Au début, les mouvements étaient très proches du sol (copiés sur les mouvements des animaux) mais avec l'arrivée de peuples orientaux avec leurs propres techniques d'art martial, la capoeira a développé les coups de pieds et de nombreuses acrobaties. Image 2

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site